Restauration

Les petits déjeuners sont servis en chambre à partir de 7h30. Les déjeuners et dîners sont servis sur assiette en salle à manger, en présence d'un cuisinier. Les patients peuvent prendre leur repas en chambre, sur décision médicale uniquement.

Les menus sont établis d'après un plan alimentaire garantissant un équilibre nutritionnel optimal et les denrées alimentaires sont soigneusement sélectionnées à l'achat pour satisfaire les critères de qualité et de développement durable (achats éco-responsables). La cuisine, faite sur place, est de type traditionnel et en liaison chaude.

Afin de répondre à la réglementation en matière de sécurité alimentaire, notre établissement a mis en place un plan de maîtrise sanitaire, pour garantir l'hygiène et le respect des normes en vigueur.

La satisfaction des consommateurs est recherchée par le biais d'enquêtes ponctuelles. Des feuilles d'évaluation des repas sont à votre disposition à l'entrée de la salle à manger. De même, vous pouvez apporter vos commentaires sur le questionnaire d'appréciation de séjour, qui vous est remis quelques jours avant la sortie. Toutes les remarques et/ou suggestions sont analysées lors des réunions du Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN) et nous nous efforçons de mettre en place des actions d'amélioration pour mieux répondre à vos attentes.

Les régimes alimentaires sont établis sur prescription médicale. Un diététicien se tient à votre disposition pour d'éventuelles adaptations de vos repas si votre état de santé l'exige. L'eau du robinet est potable. Des cruches individuelles sont distribuées dans les chambres. De l'eau minérale est en vente à l'accueil.

Dans votre intérêt, la consommation d'aliments ou de boissons apportés de l'extérieur est interdite, de même que la conservation de produits frais en chambre (fromage, yaourt, jus de fruits entamés,.). Le CSMR Saint-Jean est un établissement de santé sans alcool.

Le jour de votre départ

Vous avez la possibilité de déjeuner sur place, si vous quittez l'établissement tardivement. Il vous suffit pour cela de le signaler au plus tard la veille de votre départ au secrétariat médical. N'oubliez pas d'acheter un ticket repas à l'accueil.

La restauration dans la chambre du patient est également autorisée pour les familles, dans les cas suivants :

  • Fin de vie du patient
  • Famille très éloignée géographiquement de l'établissement

Les tickets repas devront être achetés à l'accueil au plus tard avant 9h00 pour le jour même.