Arrivée

Trois secrétaires médicales se relaient pour coordonner le séjour du patient, une présence est organisée de 8h à 18h du lundi au vendredi. Elles accueillent les patients à leur arrivée, programment les examens complémentaires et consultations spécialisées éventuelles, font le lien avec les médecins et les paramédicaux, répondent aux demandes des patients tout au long du séjour et organisent leur sortie.

1. Votre inscription

Vous remplirez toutes les formalités administratives à l'accueil, où vous sera remis un livret d'accueil ainsi que votre carnet personnel de rendez-vous qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vous aurez la possibilité d'ouvrir une ligne téléphonique et de régler la location du téléviseur de votre chambre.

Les formalités administratives sont indispensables à la prise en charge des frais d'hospitalisation, par la caisse et l'organisme mutualiste auxquels vous êtes affilié(e).

Ainsi, il vous sera demandé :

  • Votre attestation d'assuré social
  • Votre pièce d'identité
  • Votre carte d'affiliation à une mutuelle
  • Votre bulletin d'hospitalisation

2. Votre inscription au secrétariat médical

Votre dossier médical sera établi. Vous présenterez la lettre de votre médecin adresseur.

3. Consultation médicale d'admission

4. Prise en charge par l'équipe d'infirmières et d'aides-soignantes

Elles vous présenteront le fonctionnement de l'établissement, le déroulement de votre séjour et planifieront vos soins. Une aide-soignante vous aidera à vous installer dans votre chambre.

Les majeurs protégés

Le majeur protégé et/ou son tuteur pourront s'informer des formalités à accomplir auprès de la directrice des soins ou de l'accueil. Le majeur protégé ne peut pas désigner une personne de confiance. Pour cela il faut contacter son tuteur.