Arrivée
Nos secrétaires médicales se relaient pour coordonner le séjour du patient, une présence est organisée de 8h à 18h du lundi au vendredi. Elles accueillent les patients à leur arrivée, programment les examens complémentaires et consultations spécialisées éventuelles, font le lien avec les médecins et les paramédicaux, répondent aux demandes des patients tout au long du séjour et organisent leur sortie.
1. Votre inscription
Vous remplissez toutes les formalités administratives à l’accueil. La secrétaire vous remet ce livret d’accueil ainsi que votre carnet personnel de rendez-vous qui vous accompagne tout au long du séjour. Vous avez la possibilité d’ouvrir une ligne téléphonique et de régler le forfait de location du Wifi et de la télévision de votre chambre.
Pour permettre la prise en charge des frais liés à votre séjour, par le régime général et par le régime complémentaire, nous vous demandons de fournir :
- Votre attestation d'assuré social
- Votre pièce d'identité
- Votre carte d'affiliation à une mutuelle
- Votre bulletin d'hospitalisation
2. Votre inscription au secrétariat médical
Votre dossier médical est établi. Vous devez présenter la lettre de votre médecin adresseur.
3. Consultation médicale d'admission
Un examen médical est réalisé par un médecin à votre admission et votre projet thérapeutique est défini.
4. Prise en charge par l'équipe d'infirmières et d'aides-soignantes
Les équipes définissent votre plan de soins en fonction de vos besoins et vous présentent le fonctionnement de l'établissement ainsi que le déroulement de votre séjour. Un aide-soignant vous aide à vous installer dans votre chambre.
Les majeurs protégés
Le majeur protégé et/ou son tuteur pourront s'informer des formalités à accomplir auprès de la directrice des soins ou de l'accueil. Le majeur protégé ne peut pas désigner une personne de confiance. Pour cela il faut contacter son tuteur.
Être bien identifié pour être bien soigné !
Pour votre sécurité, merci de présenter votre carte d’identité ou passeport, votre carte Vitale et votre carte de mutuelle.
À votre arrivée, un bracelet d'identification est fixé à votre poignet.