Arrivée
Trois secrétaires médicales se relaient pour coordonner le séjour du patient, une présence est organisée de 8h à 18h du lundi au vendredi. Elles accueillent les patients à leur arrivée, programment les examens complémentaires et consultations spécialisées éventuelles, font le lien avec les médecins et les paramédicaux, répondent aux demandes des patients tout au long du séjour et organisent leur sortie.
1. Votre inscription
Vous remplirez toutes les formalités administratives à l'accueil, où vous sera remis un livret d'accueil ainsi que votre carnet personnel de rendez-vous qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Vous aurez la possibilité d'ouvrir une ligne téléphonique et vous devez régler la location du wifi et du téléviseur de votre chambre.
Les formalités administratives sont indispensables à la prise en charge des frais d'hospitalisation, par la caisse et l'organisme mutualiste auxquels vous êtes affilié(e).
Ainsi, il vous sera demandé :
- Votre attestation d'assuré social
- Votre pièce d'identité
- Votre carte d'affiliation à une mutuelle
- Votre bulletin d'hospitalisation
2. Votre inscription au secrétariat médical
Votre dossier médical est établi. Vous présenterez la lettre de votre médecin adresseur.
3. Consultation médicale d'admission
Un examen médical est réalisé par un médecin à votre admission et votre projet thérapeutique est défini.
4. Prise en charge par l'équipe d'infirmières et d'aides-soignantes
Les équipes définissent votre plan de soins en fonction de vos besoins et vous présentent le fonctionnement de l'établissement ainsi que le déroulement de votre séjour. Un aide-soignant vous aide à vous installer dans votre chambre.
Les majeurs protégés
Le majeur protégé et/ou son tuteur pourront s'informer des formalités à accomplir auprès de la directrice des soins ou de l'accueil. Le majeur protégé ne peut pas désigner une personne de confiance. Pour cela il faut contacter son tuteur.