Autres services

Administration

L'accueil administratif est à votre service du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 et le samedi de 8h15 à 12h15 et de 14h00 à 18h00. Vous pouvez bien entendu y effectuer toutes vos démarches d'ordre administratif, mais également y :

  • Acheter le journal L'ALSACE, des cartes postales, des enveloppes et timbres, de l'eau en bouteille
  • Régler la location de votre téléviseur
  • Effectuer l'ouverture de votre ligne téléphonique directe
  • Prendre rendez-vous chez le coiffeur
  • Acheter un ticket repas si vous souhaiter déjeuner dans l'établissement le jour de votre sortie

La distribution du courrier qui vous est personnellement adressé est effectuée en chambre du lundi au samedi, par le personnel administratif.

Hôtellerie et lingerie

  • Le service hôtellerie assure et maintient la propreté de l'ensemble de l'établissement dans un souci de qualité et d'efficacité.
  • Le service lingerie assure la gestion du suivi du linge (linge de lit et tenues professionnelles), dont l'entretien est effectué par une société extérieure.

Grâce à leur conscience professionnelle, chaque membre de l'équipe apporte en plus de son travail, de la bonne humeur, une écoute, un soutien moral, un renseignement ou un petit service, selon ses possibilités et ses disponibilités.

Service technique

L'équipe du service technique composée de 4 salariés, dont un responsable du service, assure tout au long de l'année :

  • Les contrôles réglementaires obligatoires
  • Les suivis et relevés des températures en chaufferie
  • Les interventions durant les périodes d'astreintes
  • Les dépannages de tout ordre (à la demande des professionnels et des patients)
  • Les travaux divers dans l'établissement : peinture, électricité, aménagement
  • L'accompagnement du chantier d'extension et de restructuration de l'établissement
  • Le nettoyage et la désinfection des conteneurs DASRI et des conteneurs à poubelles
  • Les déplacements professionnels : enlèvement de matériel chez les professionnels, navette avec la clinique du Diaconat
  • L'entretien du parc et le nettoyage des abords extérieurs de la cuisine (terrasse, cour, ...)

Si vous rencontrez un problème quelconque d'ordre technique durant votre séjour, n'hésitez pas à le signaler à nos équipes soignantes ou administratives. Elles feront le nécessaire pour faire intervenir au plus vite un des membres du service technique.